Juste quelques lignes d'étymologie.
Bien qu'il n'existe aucune certitude sur son origine, on rapproche parfois le mot Elohim du verbe arabe alih qui signifie « craindre » ou « chercher refuge en raison de la crainte ».
Dans la Torah, Eloah/Elohim est utilisé pour représenter un/des juges. Dieu peut être considéré comme un juge, et au pluriel, un juge de qualité/excellence parfaite.
Le terme "Elohim" s'emploie aussi en cabbalistique pour désigner le langage supposé qu'usiteraient les personnages de type divin, tels que les anges, séraphins, chérubins ou autres.
Le mot Elohim (pluriel) est aussi à rapprocher du terme arabe Allah. Les deux noms partagent en effet tous deux la racine sémitique e-l. En arabe, « divinité » se dit ilèh et le Dieu unique al-ilèh d'où peut-être le nom propre Allah.
Si vous désirez plus d'information sur la réalité du sens de ce mot, consultez le Wikipédia suivant.
Ainsi, au commencement, les Elohims créèrent le ciel et la terre et les Adam', les hommes. Deux Elohims, frères jumeaux, les observèrent dans le jardin d'Eden. Là où l'un admirait leur capacité à faire le bien, l'autre admirait leur capacité à faire le mal. Ils se disputèrent à maintes reprises pour faire prévaloir leur point de vue. A bout d'arguments, ils convoquèrent des êtres de lumière, les Devas, et des êtres de ténèbres, les Archontes, afin qu'ils observent et conseillent les hommes, et comptabilisent les bonnes et les mauvaises actions de chaque Adam. Ainsi naquirent les Trinités : un Adam, un Deva et un Archonte.
Mais rapidement, certains Archontes influencèrent soixante-douze Adams afin qu'ils s'attaquent aux arbres de l'Eden, provoquant la destruction du jardin et l'apparition à sa place de la Terre.
Les autres Elohims, courroucés, condamnèrent alors les jumeaux à l'emprisonnement dans un labyrinthe. Ils décidèrent également de laisser les Adam' libres sur Terre et de les observer durant douze millénaires. A la fin de ce temps, ils ouvriraient alors les registres tenus par les Devas et les Archontes et obtiendraient la réponse à la question des jumeaux : l'homme, leur création la plus aboutie, pencherait-elle vers le bien ou vers le mal ?
Ils donneraient ensuite la Terre à la Lumière ou aux Ténèbres en conséquence.
Chaque millénaire fut donc placé sous la garde d'un Elohim, chargé de surveiller ce processus. Mais suite aux agissements des trois premiers gardiens, il ne resta sur Terre que soixante-douze Adam'.
Les Elohims s'interdirent donc d'intervenir par leurs actes, d'intervenir sur ces Adam'. Huit Epées de Feu, des gardiens célestes, protègent dorénavent les Adam' de leur influence.
Malgrès tout, les Elohims continuent de se pencher indirectement sur le berceau de chaque Adam' lorsque celui-ci s'ouvre à la vie. Ainsi l'Adam' est marqué dès sa naissance par les Elohims. Cette marque est représenté, en termes de jeu par le thème astral, servant de base aux compétences ainsi qu'à divers autres pouvoirs dont sont dotés les personnages.